Pourquoi choisir ?

Petite – et plus grande aussi -j’ai toujours eu du mal à me décider pour quoi que ce soit. J’avais toujours peur que le choix que je ferai  serait au détriment d’une autre possibilité. J’en ai gardé l’habitude de bien réfléchir avant chaque décision (même celle d’acheter un téléphone), de peser le pour, le contre, d’envisager les conséquences possibles, etc… Alors, forcément ça prend du temps. Et au final, je prends toujours la décision que mon intuition m’avait dictée au départ !

questions-1922477_640

Concernant les métiers que je voulais faire il y a eu agricultrice, masseur kiné, pharmacienne, psychologue et plus récemment sophrologue. Chacun me plaisait (et me plait encore ) pour une raison particulière (la nature, les gens, le conseil …). Aujourd’hui, je n’exerce aucun d’eux et pourtant à ma façon, j’ai réussi à combiner dans mes différentes activités ce qui me plait dans chacun.

crossroads-997123_1920

Concernant les activités plus personnelles, il y a – dans le désordre – la généalogie, la cuisine, le jardin, l’histoire, les étoiles, les fées, les mythologies, la spiritualité, le scrapbooking, les cosmétiques naturels et potions en tout genre, l’équitation, la danse, le chant …. Tout m’intéresse, tout me passionne. A chaque découverte, je m’enthousiasme et je me plonge dedans jusqu’à plus soif. J’adore avoir de nouveaux projets, ma tête est d’ailleurs remplie de tout un tas  d’idées. Ça fuse dans tous les sens, une idée en amène une autre, une envie en amène une autre. Parfois, ça bouillonne tellement que je n’arrive pas à dormir.

signpost-378569_1920

Pendant longtemps, j’ai pensé que ce n’était pas normal d’être comme ça et de ne pas arriver à me fixer sur une activité en particulier. Mais j’aime tant découvrir de nouvelles choses, apprendre, me nourrir, que je continue, non sans une pointe de culpabilité pour ce que je ne finis pas.

Il y a quelques temps, comme par hasard, je suis tombée sur un article consacré aux personnes multipotentielles, puis sur la vidéo suivante d’Emilie Wapnick :

Je me reconnais bien dans ce type de personnalité. J’ai de – très- nombreux intérêts. Chaque nouvelle passion m’enrichit, complète mes compétences. On pourrait penser que c’est un peu brouillon, et que je ne sais pas où je vais. Et pourtant, pour chaque activité dans laquelle je me lance, c’est une nouvelle pièce de mon puzzle personnel que je découvre. Il me reste maintenant à trouver comment combiner tout ce joyeux bazar pour créer une activité qui me corresponde et qui me permette d’apprendre encore et encore de nouvelles choses.

Ma bonne résolution de l’année 2017 est de développer encore mes nombreux potentiels et de me fabriquer une vie sur mesure et enthousiasmante.

Je ne sais pas si j’y arriverais, mais ce n’est pas tant l’objectif qui est important que le voyage qui va – peut-être – m’y mener. Affaire à suivre donc …

forest-438432_1920

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s