« L’homme qui voulait être heureux » par Laurent Gounelle

Un anglais en vacances à Bali, se rend chez un guérisseur réputé de par le monde pour un check-up. Au moment où il entre dans son simple logis, il n’imagine pas qu’il va rencontrer un sage qui lui permettra de trouver les clés de son bonheur en l’aidant à dépasser ses croyances limitantes

Gounelle

Ça se lit comme un roman, mais je vous encourage à faire les exercices proposés par le sage.

Bien sûr, vous n’obtiendrez pas de réponses de la part du sage. Cependant, vous en apprendrez sur vous et cela peut vous donner envie, tout comme moi, de poursuivre l’expérience plus loin.

Pour vous mettre en appétit, je vous livre un des exercices :

« Vous rêverez que vous êtes dans un monde où tout est possible. Imaginez qu’il n’y a aucune limite à ce que vous êtes capable de réaliser.

Faites comme si vous aviez tous les diplômes du monde, toutes les qualités qui existent, une intelligence parfaite, un sens relationnel développé, un physique de rêve … tout ce que vous voulez. Tout vous est possible.

Ensuite, vous imaginerais à quoi ressemble votre vie dans ce cadre : ce que vous faites, votre métier, vos loisirs, comment votre vie se déroule. Gardez en permanence à l’esprit que tout est possible. Puis, vous noterez tout cela. »

Pour savoir la suite, il faut lire le livre.

Ce livre est le premier d’une longue liste. Je vous parlerais par la suite de toutes les autres lectures inspirantes que j’ai faites et qui me permettent aujourd’hui d’aligner ma vie sur mes aspirations profondes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s