Mon potager en carré

Tous les ans vers le mois d’avril, avec ma moitié, nous avons la même discussion « Faisons nous un potager ? », « Décide toi vite parce que si c’est ça, je fais de l’herbe partout et on n’en parle plus ». Je vous épargne tous les noms d’oiseau qui volent. Pour en finir, nous nous lançons vers fin mai, début juin dans un traditionnel jardin avec des plates-bandes. Et après encore quelques débats houleux, nous ne récoltons pas grand chose.

Cette année, j’ai pris les choses en main. J’ai utilisé la fameuse méthode de l’imprégnation pour faire apparaître comme une évidence qu’il nous fallait des carrés potagers.

J’ai tout d’abord lu (évidemment) le livre de la créatrice de la méthode en France :

potager en carrés

 

Je suis allée aussi sur son site internet :

http://www.potagerencarres.info/index.html

J’ai fait le tour des jardineries (car cette année bizarrement, c’est la mode des carrés potagers) et en voyant le prix des kits proposés, j’ai réfléchit à mon plan B : nous ferons tout simplement comme il est dit dans la méthode à savoir 4 bouts de  bastaings cloués ensemble.

J’ai fait mes plants prévisionnels, j’ai acheté du terreau pour enrichir ma terre, quelques plants démarrés et des graines. Voyez ci dessous les photos avant / après :

DSCF0875 DSCF0972 DSCF0973 DSCF0974 DSCF0975

Nous avons déjà mangé des haricots, petits pois, radis, salades, courgettes, échalotes et quelques tomates cerises.

J’ai encore à récolter en plus d’une autre tournée de ce qui est déjà cité, des carottes des poireaux, des fenouils, deux autres sortes de tomates et des oignons. Pour le melon, le temps normand ne semble pas lui plaire !

Ces carrés sont un beau succès. Nous mangeons de beaux et bons légumes bio, les carrés s’entretiennent très facilement. Je songe maintenant à la suite des plantations pour la fin de l’été.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s