Le jour où j’ai compris (suite)

Pendant des années, j’ai été très complexée par mes talents.Je trouvais que je ne valais rien par rapport à ma mère, ma sœur, mon père et mon amie qui me semblaient exceller dans différents domaines (peinture, dessin, déco, bricolage, jardinage…).

cendrillon

Je me disais que c’était eux les « artistes » et que je ne pouvais pas me positionner sur leurs « plate-bandes ». J’ai donc réprimé ma créativité, je n’ai pas osé faire … De temps en temps, pourtant, je me lançais seule dans mes petites créations et je trouvais ça plutôt bien.

Et un jour, il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai compris !  J’ai compris que chacun a ses talents et qu’ils valent tous d’être exprimés. J’ai compris que je n’étais pas meilleure ou moins bien que les autres, j’étais juste différente et j’apportais ma touche personnelle au monde.

J’ai compris que l’important était que les talents s’additionnent et qu’ils n’étaient pas en concurrence, bien au contraire. c’est la multitude et la diversité de nos talents qui enrichit le monde. J’ai compris qu’en exprimant mes talents, je n’enlevais rien aux autres.

Quelle libération !

Aujourd’hui, ma créativité est joyeuse, débridée. C’est un feu d’artifice dans ma tête. J’ai envie de le partager et surtout de me faire plaisir.

Je suis fière de ce que je fais et je me félicite souvent moi-même. Comme vous l’avez peut-être lu ailleurs, j’entretiens activement mon amour propre. Si je suis satisfaite de moi, c’est tout ce qui compte. Si ce que je fais plaît à d’autres, je les remercie. Si ça ne plaît pas, je n’en serais pas blessée.

Il y a quelques temps, ma prof de yoga m’a dit « Ose montrer qui tu es » et bien aujourd’hui, j’ose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s