Voici ce qui est écrit sur la quatrième de couverture :
Ceci n’est pas un livre ordinaire. Il se pourrait même qu’il marque un tournant dans votre existence car il apporte des réponses aux questions fondamentales que chacun, à un moment ou à un autre de sa vie, est amené à se poser.
Utilisant le langage du cœur et de la sincérité, dans un style clair et lumineux, il vous invite à réfléchir sur le sens de votre vie et sur la nature du monde auquel vous appartenez. Vous y trouverez des notions essentielles, véritables outils de progression sur la voie spirituelle.
Bienvenue sur le Chemin de Mille Pas ! Celui de l’ouverture à l’autre, du lâcher-prise total, du coeur à coeur. La vie humaine est une extraordinaire aventure qui, chaque jour, vous offre mille opportunités de grandir et d’avancer un peu plus sur votre chemin d’éveil. Vous êtes une personne unique, vous avez un roc à jouer dans la bonne marche du monde. Pas à pas, osez emprunter le chemin vers soi, vers les autres et vers l’unité de toutes choses.
Au travers de 40 chapitres, vous effectuerez les 40 premiers pas de votre transformation. Il ne s’agit pas de courir sur le chemin mais de prendre son temps, d’expérimenter chacun de ses pas jours après jours.
Le chemin n’est pas en ligne droite mais tout en courbes, il sillonne des collines et des vallées. Parfois comme dans le brouillard, on ne voit pas très loin devant soi et parfois aussi, on a la sensation de ne pas avancer comme on le voudrait.Ce n’est pas grave, ce chemin est le votre, il est unique.
L’important n’est pas le bout du chemin, c’est le chemin lui même. L’idée n’est pas qu’il vous mène vers une destination précise. Le chemin est votre voyage intérieur, il évolue avec vous et se prolonge autant que vous le souhaitez.
Bonne lecture et bon voyage.