« La maîtrise de l’amour » par Don Miguel Ruiz

maitrise de l'amour

Votre bonheur ne peut venir que de l’intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l’Amour.

Don Miguel Ruiz

Au travers d’histoires et d’allégories, vous apprendrez que l’amour vient d’abord de soi et que l’on ne peut mettre la charge de nous rendre heureux dans les mains de personne. L’auteur lutte contre tous les clichés qui nous bercent sur l’amour « idéal » que nous donnerait l’autre.

Miguel Ruiz nous montre que lorsqu’on arrive à prendre en main son bonheur, on inonde les autres de notre amour, on en reçoit en retour (sans l’avoir demandé) et on ne se laisse plus manipuler par des personnes qui vous disent « je t’aime si … ».

Ce livre est un peu plus complexe que les 4 accords toltèques. Il m’a fallu plusieurs lectures pour en saisir toutes les subtilités. Tout comme le précédent ouvrage de Don Miguel Ruiz, je vous en proposerais une explication de texte.

Bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s