Un pas sur le chemin : nourrir sa Psyché

Quand on est sur le chemin, si l’on souhaite changer son regard sur la vie, il est essentiel de nourrir sa Psyché.

La nourrir c’est lui offrir de quoi s’émerveiller, s’ouvrir, grandir, évoluer afin de lui permettre d’avoir un regard positif sur la vie.

Pour y parvenir, il faut choisir ce qui va atteindre vos 5 sens : ce que vous voyez, ce que vous écoutez, ce que vous touchez, ce que vous goûtez, ce que vous sentez. Votre psyché a besoin de qualité, de beauté, de bonté, de positif. Plus vous la nourrissez de bonnes choses, plus vous envisagez la vie sous son meilleur jour.

Ne faites pas comme Saint Thomas qui ne croyait que ce qu’il voyait, voyez ce que vous croyez. Focalisez vous sur le bien, le beau, le bon. Emplissez-en votre psyché tant et plus qu’ainsi il n’y aura plus (ou beaucoup moins) de place pour le négatif, le pessimisme, la peur.

Cela passe par une phase qui pourrait sembler radicale et provoquer l’incompréhension autour de vous : ne plus regarder, ni écouter les infos. Coupez avec ces médias (quels qu’ils soient) qui vous abreuvent de toujours plus de malheurs, de tragédies, de problèmes. Sélectionnez les infos dont vous avez besoin en trouvant celles qui parlent de générosité, de belles initiatives, d’humanité, tout simplement de belles choses.

Prenez aussi de la distance avec les personnes négatives qui semblent se délecter des mauvaises nouvelles, qui aiment ressasser que la vie est nulle et qu’il n’y a pas d’issue (ou tout discours approchant). Fermez vos oreilles, tournez vous de l’autre coté, ne perdez pas votre énergie à discuter avec elles. Rapprochez vous de personnes positives, inspirantes et piochez chez elle ce qui vous convient.

Il ne s’agit pas d’ignorer le monde dans lequel nous vivons, il s’agit de concentrer votre énergie positive pour améliorer le monde à votre niveau. Vous ne luttez pas contre quelque chose (la guerre, la pauvreté..), mais vous agissez pour … (la paix, l’égalité des chances…). Vous ne vous focalisez pas sur ce que vous ne voulez pas ou plus, vous vous investissez sur ce que vous voulez réellement au fond de votre cœur.

Là encore pour ce pas, il vous faudra peut-être vous faire violence pour aller à contre-courant de la pensée dominante.

Votre vision du monde s’en trouvera transformée et vous avancerez plus sereinement sur votre chemin.

sunlight-166733_640

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s